Nous suivre sur les réseaux sociaux

Newsletter

Si vous voulez être informé sur nos prochaines sorties et suivre notre actualité abonnez-vous à la newsletter:

NOTRE COMBAT SERA UNITÉ

Auteur : Alpha Oumar Konaré

Editeur : Cauris livres


C’est dans un souci de transmission du témoin d’une génération à une autre que l’ancien président Alpha Oumar Konaré, militant de première heure, a souhaité rassembler l’essentiel de ses discours, afin qu’ils servent de repères et de guides aux actions menées aujourd’hui.

Coffret réunissant 2 livres de discours invitant à la paix universelle.

Volume 1 – PAR-DELA LES FRONTIERES

128 pages

La mondialisation est-elle une chance pour l’Afrique ? L’Afrique est-elle une chance pour le monde ? À ces questions, Alpha Oumar Konaré répond avec force et conviction oui ! Mais pas n’importe comment. Il importe à l’Afrique de prendre sa place, de faire entendre sa voix dans le concert des nations, pour être un partenaire à part entière et un acteur réel de son développement. À cette fin, le continent doit prendre conscience de ses atouts, se réconcilier avec lui-même et avec le monde, renouer avec ses valeurs.

Volume 2 – POUR LA PAIX

104 pages

« La paix dans le monde est tributaire de la paix, de la stabilité et de l’amélioration des conditions de vie en Afrique », affirme Alpha Oumar Konaré. Ce chef d’État n’a jamais cessé d’appeler à la paix, oeuvrant activement dans son pays pour la réconciliation entre le Nord et le Sud, la réconciliation entre le peuple et son armée, l’affirmation de l’État de droit, le respect des droits de l’homme, de la dignité de la personne humaine et de la démocratie. Apôtre du contrôle des armes, il a montré l’exemple en en brûlant trois mille dans un autodafé mémorable pour sceller la fin du conflit dans le Nord du Mali en 1996. Mais la paix est sans cesse menacée, et il est bon d’écouter à nouveau ses propos, pour ne jamais se résigner et continuer à trouver ensemble des solutions.

L’auteur

Historien-archéologue, enseignant et homme d’Etat, le Professeur Alpha Oumar Konaré est un militant politique qui a été à la croisée de plusieurs chemins.

Premier président de la IIIe République du Mali, de 1992 à 2002, puis à la tête de la Commission de l'Union africaine de 2003 à 2008, Alpha Oumar Konaré fonde cette année-là le Mouvement pour les Etats -Unis D'Afrique (Afrika )

Genre : Coffret (volume 1, volume2) discours/témoignage

Langue : Français

Prix de vente : 10 000 F CFA

Format : 205 X 205 mm

Sortie en librairie : 8 décembre 2016

Pagination : V1 112 p. ; V2 168 p.

ISBN : 978-99952-60-26-2

 

 

 

 

© Cauris livres 2010 - 2017 | Conditions gérérales de vente

Design by Binthily communication