Nous suivre sur les réseaux sociaux

Newsletter

Si vous voulez être informé sur nos prochaines sorties et suivre notre actualité abonnez-vous à la newsletter:

FELIX HOUPHOUET-BOIGNY, le premier président de la Côte d’Ivoire

Auteur : Moudjibath Daouda Koudjo

Illustrateur : Al’Mata

Editeur : Cauris livres

Coéditeur : Les Classiques ivoiriens

Prix de vente en Euro : 7 € / 4 000 FCFA

Format : 200 X 225

Code ISBN : 978-99952-60-34-7

Date de parution : Décembre 2017

Résumé/Présentation :

4ème de couverture

Félix Houphouët-Boigny a été le premier président de la Côte d’Ivoire indépendante. Grand chef d’État, il a travaillé pour la paix et le rayonnement de son pays dans toute l’Afrique et dans le monde.

Auteur : Moudjibath DAOUDA-KOUDJO

Béninoise, titulaire d’un DEA en littérature comparée et diplômée de l’Institut supérieur de journalisme de Paris (ESJ), Moudjibath Daouda-Koudjo a enseigné le français dans plusieurs écoles de Cotonou et animé des ateliers d’écriture de scénario de bandes dessinées et de lecture de la presse, de 2000 à 2013. Egalement passionnée d’art et de communication, elle a mis en scène de nombreuses pièces de théâtre. Ancienne rédactrice en chef des magazines Planète Jeunes, Planète Enfants et Planète J’aime Lire au sein de Bayard Afrique au Burkina Faso, elle est désormais la fondatrice de Kidyzmag,un magazine panafricain francophone pour les enfants de 7 à 12 ans. L’écriture constitue pour

Moudjibath Daouda-Koudjo, un moyen d’expression privilégié.

Illustrateur : Al’Mata

Al’Mata, est né à Kinshasa où il effectue des études à l’Académie des Beaux Arts. Caricaturiste et directeur artistique au quotidien l’Observateur, il collabore également avec plusieurs organes de presse et institutions internationales installées à Kinshasa. En 2002, Al’Mata quitte Kinshasa pour s’installer en France. Des maisons d’éditions comme Afro Bulles ou Bayard presse le sollicitent ; ses caricatures et ses bandes dessinées paraissent dans plusieurs de leurs publications. L’illustrateur dont les thèmes de prédilection sont l’intégration et la promotion de la culture africaine est récipiendaire de nombreux prix qui récompensent les meilleurs caricaturistes et illustrateurs, en Afrique et dans le monde.

Directrice de la collection : Kidi Bebey

Kidi Bebey est une auteur, éditrice et journaliste française, née à Paris de parents camerounais. Éclectique, son parcours témoigne d'un intérêt marqué pour la musique et la danse, les destins de femmes, l'univers des enfants et des adolescents. Après plusieurs années d’expérience en presse écrite et à la radio, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et s’adresse, avec un même plaisir, aux publics jeunes comme adultes.

Directeur artistique de la collection  : Julien Autran

Photographe, illustrateur et graphiste, Julien Autran a été aussi pendant dix ans graphiste à Planète Jeunes, avant de devenir rédacteur graphiste du magazine Phosphore, à Bayard Presse.

 

 

© Cauris livres 2010 - 2018 | Conditions gérérales de vente

Design by Binthily communication