Nous suivre sur les réseaux sociaux

Newsletter

Si vous voulez être informé sur nos prochaines sorties et suivre notre actualité abonnez-vous à la newsletter:

Le griot m’a raconté … Ferdinand Duranton, le prince français du Khasso (1797-1838)

Auteur : Adame Ba Konaré

Editeur : Présence Africaine

Prix de vente : 12 000 FCFA

Prix de vente en Euro : 18 €

Format : 16 x 24

Nombre de pages : 247

Code ISBN : 978-2-7087-0923-2

Date de parution : Décembre 2018

 

Résumé/Présentation :

Le livre

Djeli Madi Kouyaté, facétieux griot du Mali, conte l’épopée de Ferdinand Duranton (1797-1838), explorateur, diplomate, agent commercial et beau-fils de Hawa Demba Diallo, roi du Khasso, au temps de la pénétration française en Afrique, à Nicola, son descendant. Un rare plongeon au cœur d’une tradition orale riche et foisonnante par la voix d’un maître des mots, du temps et de la mémoire. Avec un détour par Saint-Domingue, l’auteure tisse une quête d’identité croisée … qui la touche de près.

L’auteure

Adame Ba Konaré

Née à Ségou au Mali, Adame Ba Konaré est historienne. Elle est l’auteure de nombreux articles et d’une dizaine d’ouvrages sur son pays et l’Afrique, dans plusieurs domaines : histoire, femmes, parfums. Elle a également produit un roman et divers essais.

Première Dame du Mali de 1992 à 2002, elle est également militante des Droits de l’Homme et du Mouvement démocratique malien, membre fondatrice de plusieurs associations, Présidente-fondatrice du Musée de la Femme de Bamako (Muso Kunda) et du Centre Kadiatou Thiam, centre de formation et de production pour les femmes.

 

© Cauris livres 2010 - 2019 | Conditions gérérales de vente

Design by Binthily communication