Nous suivre sur les réseaux sociaux

Newsletter

Si vous voulez être informé sur nos prochaines sorties et suivre notre actualité abonnez-vous à la newsletter:

La tragédie des hommes accroupis

Auteur : Amadou Tidiani Traoré

Editeur : Cauris livres

Prix de vente en FCFA : 8 000 F (zone CFA)

Prix de vente en Euro : 17 € (hors zone CFA)

Nombre de pages : 368

Format : 125 x 195

Code ISBN : 978-99952-60-49-1

Date de parution : Novembre 2022

Résumé/Présentation

Le livre

En marge d’une conférence internationale sur le financement du programme routier d’un pays d’Afrique, Ratovo, brillant ingénieur, marié et père de famille tombe sous le charme de Christiane, la compagne de son ami Bernard. Pourront-ils s’aimer tout en préservant leurs proches ? Réussiront-ils à sortir indemnes d’une relation aussi passionnelle ?

En racontant leur histoire d’amour dans le tumulte de la Conférence routière, l’auteur pose les questions qui hantent le continent depuis des décennies : l’assistance internationale peut-elle promouvoir le développement ? Comment définir une voie autonome vers le progrès et l’émancipation ?

C’est dans un mélange de trajectoires individuelles et de destins collectifs que l’auteur distille dans La tragédie des hommes accroupis la leçon de sagesse plusieurs fois millénaire de dépassement de soi et de quête de liberté.

L’Auteur

Amadou Tidiani Traoré est un fonctionnaire de l’Union européenne à la retraite.
Journaliste de profession, il a d’abord couvert pendant des années pour le Courrier ACP-UE les programmes et projets de développement de la Commission européenne dans les Pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, avant de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de coopération de l’UE.

© Cauris livres 2010 - 2022 | Conditions gérérales de vente

Design by Binthily communication